Projet passionnel à Mutchmor avec Glebe CI

Student work

Auteure: Vy Tran (étudiante)

Même avant le début du projet, “project-based learning” m’avait toujours intéressée. Donc, j’étais très enthousiaste quand notre classe a commencé les projets passionnels.


En particulier, mon groupe avait décidé de faire notre projet à une école primaire locale qui s’appelle Mutchmor. Nous avons visité une classe de 3e année quatre fois entre décembre et janvier et, pendant trois de ces visites, nous avons travaillé sur le projet Un Futur Franco avec eux. Notre but était d’encourager les enfants de continuer leur éducation en français et de promouvoir le bilinguisme en discutant des avantages dans un contexte national et international. De même, nous avons visé à établir un partenariat entre notre école et Mutchmor, ce qui n’a jamais été fait avant.


Évidemment, nous avons eu des défis (par exemple, la planification des dates de visite), mais je pense que nous les avons surmontés. De plus, je crois que j’ai amélioré plusieurs compétences importantes de ce projet. Par exemple, mes compétences en communication à l’écrite, parce qu’il faut que nous envoyions des courriels à notre partenaire et mentor pour que nos documents soient de bonne qualité et à l’orale, parce que c’était nécessaire que nous communiquions efficacement avec les élèves.


En résumé, j’ai aimé ce projet et je suis très heureuse d’avoir eu un impact sur les enfants de Mutchmor. À mon avis, c’était une expérience précieuse, parce qu’elle offre aux étudiants l’occasion d’être créatifs et indépendants, ainsi que de développer des compétences qui seront utiles dans leur vie à l’avenir. 

Comments are closed.